Qui sommes-nous ?
Fabien ORGAER
Après un début de carrière comme régleur dans l’industrie automobile et l’imprimerie au début des années 90, j’ai repris les études en 1997 pour obtenir un master en Ingénierie des Techniques et Services dans les Immeubles.
Diplômé en 2000, j’ai travaillé dans un cabinet de Conseil Spécialisé en Exploitation de bâtiment, puis pour une société d’Investissement spécialisée dans les portefeuilles immobiliers pour laquelle j’ai mis en place et piloté les contrats de Facility Management d’un patrimoine de 80 immeubles répartis en France jusqu’en 2012.
Et enfin jusqu’en 2023 j’ai été responsable/pilote de contrats pour des grands groupes de Facility Management. Etant chargé du pilotage des contrats, j’étais à la fois responsable du management des équipes opérationnelles (techniciens, chef d’équipe, responsables d’exploitation), des aspects économiques et financiers, de la sécurité, des relations contractuelles et commerciales avec les clients, etc…
Cette diversité de fonctions et de points de vue m’a permis d’acquérir, entre autres, la capacité de « traduire » les sujets en fonction des attentes et approches de chacun de mes interlocuteurs : Bailleur, Locataire, Asset, Property ou Facility Manager, Prestaires Techniques ou de Services, etc…)
C’est donc tout naturellement qu’après 23 ans successivement comme Assistant Maître d’Ouvrage, Maître d’Ouvrage et Prestataire en Facility Management, j’ai eu envie de mettre mes compétences au service de mes propres clients.
Claire NICOLAS
Diplômée d’une école de commerce j’ai dirigé et développé une industrie de 30 salariés pendant plus de 20 ans. J’ai développé mon expérience dans les domaines de la stratégie financière, commerciale et organisationnelle.
Ces expériences me permettent de me placer tant au niveau du propriétaire que du locataire ou du dirigeant de PME/PMI. Le regard « généraliste » m’apporte du recul sur les dossiers.
Mon expertise financière et de contrôle de gestion est la garante d’une rigueur et d’une réalité économique. Tant dans le cadre professionnel que privé, je gère un patrimoine immobilier constitué de bâtiments tertiaires, industriels et d’habitation.
La gestion de ces biens immobiliers et mes connaissances juridiques me permettent de conseiller les clients dans leur choix et de mettre en place des actions à court, moyen et long terme.
Ces compétences me permettent également de gérer les sujets liés au Property Management.
POURQUOI FACT’FM : Philosophie et Valeurs
Notre philosophie : « On s’en tient aux faits »
Dans le métier du Facility Management les « faits » principaux sont les suivants :
- Il existe des contrats de moyens et des contrats de résultats selon les prestations,
- Un cahier des charges précis facilite les négociations et les futures relations contractuelles,
- Les prestataires changent, pas le client : il doit conserver la connaissance et la maîtrise.
Et notre préférée : « si on vous vend une Ferrari au prix d’un vélo… C’est un vélo »
Nos valeurs
Honnêteté et transparence : Chez FACT’FM nous analysons et traitons les informations afin d’apporter à nos clients les éléments analysés et synthétisés afin de faciliter la prise de décision qui lui revient.
Devoir de conseil : FACT’FM prend la notion de devoir de conseil « au pied de la lettre ». En totale harmonie avec notre valeur d’honnêteté, nous avons à cœur de ne pas donner d’information sans un avis ou une préconisation.
Pragmatisme : seuls les « faits » sont notre base de travail. Une situation de départ + des objectifs => un plan d’actions => une situation finale.
Méthodologie : chaque action doit être réalisée dans le cadre d’un schéma global traduit dans les faits par une méthode et des process.
Rigueur et précision : ces deux valeurs permettent de réduire les aléas à leur strict minimum.